ancre

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

VOX

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

Lizzie, les livres ont trouvé leur voix

Fondée en 2018, Lizzie est la nouvelle marque de livres audio du groupe Editis.

Lizzie vous propose de vous immerger dans de nouvelles expériences de lecture. Partez à la découverte d’univers multiples : littérature, polar, développement personnel, histoire, jeunesse...

Retrouvez vos auteur et autrices de prédilection, laissez-vous porter par la voix des lectrices et des lecteurs choisis pour vous.

Vous n’en croyez pas vos oreilles ?
Alors, écoutez...

https://www.lizzie.audio/

PARTICIPATION

⟶ Dim. 22 mai

12h15

Claïna Clavaron lit Cœur du Sahel

Autrice : Djaïli Amadou Amal

Dans l’extrême nord du Cameroun où sévissent le changement climatique et les attaques de Boko Haram, Faydé, quinze ans, décide de rejoindre Srafata et Bintou, qui ont elles aussi été contraintes de devenir domestiques à Maroua. Alors qu’elles sont écrasées par leurs responsabilités vis-à-vis de leurs familles et qu’elles subissent viol, mauvais traitements et mépris de classe, les jeunes filles luttent pour survivre et se construire un avenir. Vives et attachantes, parfois désespérées, elles rêvent de réussite, de joie ou d’amour. Comment parviendront-elles à se frayer un chemin dans cet environnement où leur destin semble tout tracé ?
Un tableau bouleversant et romanesque sur la condition des femmes, qui parvient à nous rendre le Sahel terriblement proche.

⟶ Dim. 22 mai

16h30

Benjamin Jungers lit Le Fantôme du Vicaire

Auteur : Éric Fouassier

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Valentin Verne, le génial créateur du Bureau des affaires occultes, où les apparences s’avèrent dangereusement trompeuses.
Mars 1831, Louis-Philippe hésite entre deux lignes politiques, entre modernité et tradition. Des tergiversations qui menacent l’existence du nouveau bureau des affaires occultes. En dépit des menaces qui pèsent sur son service, l’inspecteur Valentin Verne enquête sur les agissements d’un mage mystérieux tandis que le Vicaire réapparaît.


⟶ Star Wars - Légendes : Kenobi

Auteur : John Jackson Miller
Narrateur : Bruno Choël

An - 19. La République a sombré, emportée par le côté obscur. L’Empire règne sur la galaxie, aux mains des Seigneurs Sith. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu. Mais sur Tatooine, grandit un espoir…

⟶ La déraison

Autrice : Agnès Martin-Lugand
Narrateur / narratrice : Yann Sundberg et Bénédicte Charton

Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d’en finir avec la vie.

Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.

⟶ Lucia

Auteur : Bernard Minier
Narratrice : Alice Taurand

Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace… sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe
Un sommet d’angoisse qui blanchira vos nuits

⟶ Cœur du Sahel

Autrice : Djaïli Amadou Amal
Narratrice :

Dans l’extrême nord du Cameroun où sévissent le changement climatique et les attaques de Boko Haram, Faydé, quinze ans, décide de rejoindre Srafata et Bintou, qui ont elles aussi été contraintes de devenir domestiques à Maroua. Alors qu’elles sont écrasées par leurs responsabilités vis-à-vis de leurs familles et qu’elles subissent viol, mauvais traitements et mépris de classe, les jeunes filles luttent pour survivre et se construire un avenir.

⟶ Dans les brumes de capelans

Auteur : Olivier Norek
Narrateur : François Montagut

Une île de l’Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu’il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l’aveugle.

⟶ Les Hommes ont peur de la lumière

Auteur : Douglas Kennedy
Narrateur : François Cognard

Après le succès d’Isabelle l’après-midi, Douglas Kennedy se réinvente encore et change de décor. Direction Los Angeles et une Amérique rongée par la crise… A mi-chemin entre roman noir et chronique sociale, Les hommes ont peur de la lumière est surtout le bouleversant portrait d’un homme bien, piégé par la violence.

⟶ Labyrinthes

Auteur : Franck Thilliez
Narratrice : Léovanie Raud

« Tout d’abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c’est important : “la kidnappée”, “la journaliste”, “la romancière”, “la psychiatre”… Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s’entremêle.

⟶ Les impatientes

Autrice : Djaïli Amadou Amal
Narratrice : Simaga Léonie

Mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie : ce roman de Djaïli Amadou Amal brise les tabous en dénonçant la condition féminine au Sahel et nous livre un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes.

⟶ L’affaire Alaska Sanders

Auteur : Joël Dicker
Narrateur : Stéphane Varupenne

La suite de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert.
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d’un lac.
L’enquête est rapidement bouclée, mais onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s’il avait suivi une fausse piste ? Son ami l’écrivain Marcus Goldman va lui prêter main forte pour découvrir la vérité.