ancre

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

VOX

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

Livres disques de création pour les enfants et leurs parents

Le label dans la forêt édite des livres-disques créés par des auteurs, des chanteurs, des musiciens, des illustrateurs. Le label défend une écriture mêlée, inventée avec naturel, exigence et liberté par les équipages de créateurs.

https://www.le-label-dans-la-foret.com/

PARTICIPATION

⟶ Sam. 6

11h30

Ecrire une histoire et des chansons pour un livre disque (livre audio musical)

Intervenants :
Jérôme Attal, auteur de l’histoire et des chansons et narrateur de Duncan et la petite tour Eiffel .

Benjamin MiNiMum, auteur de l’histoire et des chansons, et narrateur de Argent et Inox s’échappent du tiroir.

Lorsque le « livre disque » jeunesse est une œuvre qui mêle une histoire et des chansons, comment les deux écritures coexistent-elles ? Comment les chansons viennent illustrer un sentiment, ou décrire un personnage ou un lieu ? Le label dans la forêt propose à deux auteurs de présenter, sous cette lumière, les livres disques qu’ils ont écrit, histoire et chansons, et raconté : Jérôme Attal et Benjamin MiNiMum.


⟶ Argent et Inox s’échappent du tiroir

Auteur : Benjamin Minimum
Narrateur : Benjamin Minimum
Illustrateur : Stefania Arcieri
Musique : Jean-Philippe Crespin

Argent et Inox, les petites cuillères de la famille Gens, sont bien décidées à échapper à leur triste sort : passer deux mois d’été enfermées dans un tiroir avec les ronflements des vieilles cuillères ou les chamailleries des couteaux et des fourchettes ! Leur rêve : s’évader, découvrir de nouveaux horizons, déguster des desserts inconnus.

⟶ Duncan et la petite tour Eiffel

Auteur : Jérôme Attal
Narrateur : Jérôme Attal
Illustratrice : Sylvie Serprix
Musique : Théo Aboukrat

Duncan est un petit garçon rêveur. Il ne perd jamais une occasion de s’échapper en pensée. Le jour où sa classe organise une sortie pour grimper en haut de la tour Eiffel, il se dit qu’il va pouvoir s’assoir à côté de Lucy, la fille qu’il préfère au monde. Mais rien ne se passe comme prévu. À Paris, Duncan rêve quand le bus démarre sans lui.